Année après année, la question qui nous est posée le plus souvent reste toujours: «Combien coûte un site web?» Malheureusement, la réponse est légèrement plus complexe que la question. Si vous aimez les comparaisons, dites-vous qu’un site web, c’est comme une voiture! Combien coûte une voiture? Et bien tout dépend de vos goûts et de vos besoins. Vous pouvez obtenir une sous-compacte usagée avec très peu d’équipement pour moins de
1 000$, mais vous pouvez aussi opter pour une voiture sport exotique toute neuve pour bien au-delà de 100 000$. Il en va de même pour un site web! Si vous avez besoin d’une simple page web sur laquelle vos clients pourront obtenir vos informations de contact et vous écrire un courriel, le prix ne sera pas le même que pour un site web renfermant plusieurs sections, une boutique en ligne, un blog, une section photo, etc.

Le prix de votre site web variera en fonction de quatre critères principaux:

1- Le nombre total de pages

2- Le niveau de complexité du design

3- L’ajout d’un accès administrateur (ou pas)

4- Les besoins complémentaires (photographies, rédaction, SEO, etc.)

Avant de choisir une entreprise à qui confier la production de votre site web, il est préférable de passer par un processus de soumission. Informez les entreprises soumissionnaires de vos besoins précis, cela évitera les mauvaises surprises au moment de payer la facture…

«Ce n’était pas inclus dans le prix initial.»

«Ça? C’est un extra!»

«Ça a pris plus de temps que prévu.»

Une soumission précise vous aidera à éviter ce genre d’imprévus!

En terminant, n’oubliez pas qu’un prix trop attrayant cache souvent bien des problèmes! Méfiez-vous des aubaines, elles vous laisseront souvent avec un site web incomplet qui performera mal dans les moteurs de recherches.

 

Pour obtenir une soumission pour votre prochain site web, contactez-nous par courriel ou par téléphone!

Jeune professionnel du marketing, Nicolas se passionne pour tout ce qui a trait au design, aux médias sociaux et à la communication multimédia.