Le constructeur automobile Tesla et la Miami Ad School ont publié trois brillantes publicités visant à faire la promotion de ses véhicules électriques.

Plutôt que de miser sur l’aspect écologique du produit, les messages mettent de l’avant le caractère avant-gardiste de la marque. Avec un style rappelant celui des bandes dessinées rétro, les trois messages communiquent un message important, soit que plusieurs brillants inventeurs ont d’abord passé pour des fous avant d’être reconnus.

Afin de faire la démonstration de son point, l’entreprise californienne utilise des parallèles avec l’avion militaire, le téléphone et la voiture.

tesla-the-plane-600-82465

Traduction

En regardant l’avion , le général français Ferdinand Foch l’a décrit comme un jouet sans valeur militaire.

Fou aujourd’hui. Brillant demain.

tesla-the-telephone-600-80525

Traduction

Quand Alexander Graham Bell inventa le téléphone, William Preece, de la poste britannique, déclara: «Nous avons déjà assez de messagers». 

Fou aujourd’hui. Brillant demain.

tesla-the-automobile-600-15443

Traduction

Ira H. Wilder, président de la banque d’épargnes du Michigan, a mis en garde l’avocat d’Henry Ford: «le cheval est là pour rester». 

Fou aujourd’hui. Brillant demain.

Surveillez le blog de l’agence et abonnez-vous à notre infolettre pour obtenir davantage de conseils pratiques sur les communications, le marketing et bien plus encore!