Plus tôt cette semaine, la populaire marque de scotch Johnnie Walker en a surpris plus d’un en présentant l’expérience de réalité augmentée «Decisions», qui vise à sensibiliser les gens aux impacts que peuvent avoir leurs mauvaises décisions sur la vie des autres.

Chaque année à l’approche des fêtes, les messages contre l’alcool au volant sont diffusés massivement dans l’espoir d’améliorer le bilan routier peu reluisant de cette période festive souvent bien arrosée.

Cette fois-ci, Johnnie Walker a opté pour la réalité virtuelle pour tenter de faire passer son message auprès des usagés de la route. Dans cette vidéo, l’introduction met en contexte les acteurs de l’histoire, une jeune femme, un couple de jeunes parents et un groupe d’amis se rendant à une fête. Si vous croyez que vous êtes déjà en mesure de vous imaginer la suite, ne sautez pas trop vite aux conclusions… le dénouement pourrait vous surprendre!

Pour expérimenter l’expérience de réalité virtuelle «Decisions», cliquez sur la vidéo ci-dessous. Vous pourrez tourner la caméra à l’aide de votre souris, mais ce n’est pas essentiel pour suivre l’histoire.

Pour des conseils gratuits sur le marketing, les dernières tendances en matière de communications et plus encore, abonnez-vous à l’infolettre de Grafikar!

Jeune professionnel du marketing, Nicolas se passionne pour tout ce qui a trait au design, aux médias sociaux et à la communication multimédia.